Jour 1: Strasbourg - Rosheim

Première journée de la marche des survivantes: plus de 30 kms parcourus sous un temps estival et dans une ambiance très amicale! L'équipe reprend maintenant des forces avant de se remettre en marche demain pour le Mont Sainte Odile.

L'inauguration de la Marche a eu lieu au Conseil départemental à 7h30 en présence de Madame Jurdant-Pfeiffer, Vice-présidente du Conseil départemental du Bas-Rhin, et Madame Françoise Bey, Adjointe au Maire chargée de la politique municipale en faveur des droits des femmes et de l'égalité de genre.

Cette première journée a été dédiée à Madame Geneviève Rolli, militante féministe strasbourgeoise engagée auprès de l'association Plan International, qui est décédée quelques jours avant le départ de la Marche.

Sur le chemin: et c'est parti ! De l'air pur, de la bonne humeur, des sourires, des personnes motivées plus que jamais: tous les ingrédients sont réunis pour vivre une première journée exceptionnelle !

La pause bien méritée à mi-parcours à Duttlenheim !

L'arrivée à Rosheim après presque 36 kms de marche ! Comme vous pouvez le voir, nous affichons des larges sourires, sourires qui montrent à quel point nous étions fièr-e-s de tout ce chemin parcouru dans la bonne humeur et dans une ambiance extraordinaire ! Malgré la fatigue et la chaleur, on peut dire que le soleil à non seulement briller dehors mais aussi en chacun-e de nous ! La Marche des Survivant-e-s c'est aussi ça : aller de l'avant et se battre.

Pour finir, nous sommes arrivé-e-s au Monastère qui nous accueille pour la nuit et l'accueil fut chaleureux. Cette première journée merveilleuse s'est superbement bien terminée et nous sommes allé-e-s rejoindre Morphée assez tôt pour être en forme pour l'étape de demain: direction le Mont Sainte-Odile !

Les photos après la bonne douche froide !