L'équipe de marcheur-ses s'est réveillée face au spectacle magnifique du Mont Sainte-Odile:
Les batteries rechargées pour entamer la 3e journée de marche!
Dans les descentes pentues comme sur les terrains plus faciles les marcheur-ses s'entraident, rigolent, partagent des confidences et des histoires de vie.
Dans la nature comme dans les villages, nous sommes vraiment gâté-es par les paysages!
Entre Dambach et Sélestat nous sommes pris-es par lune pluie diluvienne, un orage et des grêlons... mais le combat abolitionniste mérite bien ces quelques épreuves :) Notre équipe déterminée continue la tête haute!
Enfin arrivé-es! Le panneau "Sélestat" apparaît et la pluie s'arrête comme par magie...
A Sélestat, nous sommes accueilli-es chaleureusement par l'association MicCitéS, qui nous a réservé un parcours de la ville plein de sens, s'inscrivant dans le combat de notre marche: Visite de la Tour des Sorcières, du CIDH, présentation de la Bibliothèque Humaniste, du square Louise Weiss et de la passerelle des Droits de l'Homme.
Merci à elles/ eux, cet accueil nous touche énormément !
A la fin du parcours, les survivantes présentes -Déborah, Jeannine, Mickaëlle et Rosen- prennent la parole et expliquent pourquoi elles participent à la marche. Les histoires qu'elles partagent sont très fortes et émouvantes, et le temps se suspend quelques temps aux abords de la Passerelle des Droits de l'Homme.
Petit bonus de la journée à l'occasion de la fête des mères: photo des 3 mamans parmi les marcheuses :)